Organiser des jeux pour l’anniversaire de vos enfants dans votre jardin

Organiser des jeux pour l’anniversaire de vos enfants dans votre jardin

Si vous organisez une simple fête d’anniversaire à la maison pour votre enfant cette année (ce que beaucoup d’entre nous ont dû faire plus régulièrement pour des raisons évidentes), il peut être utile de prévoir quelques jeux de fête avec lesquels tout le monde pourra s’amuser, surtout maintenant que l’été approche et que les enfants ont besoin d’exprimer toute leur énergie infinie.

Cela dit, il n’est pas toujours facile de s’assurer que nos jeux de jardinage conviennent parfaitement à tous, car chaque enfant a des besoins différents, et tous ne sont pas sportifs. Bien sûr, il se peut que permettre à vos jeunes garçons de jouer au football de façon brutale soit amusant avec leurs amis, mais que faire s’ils sont un peu trop brutaux en présence de leur petite sœur et de ses amis ? Comme vous pouvez le constater, une mauvaise planification peut parfois rendre l’événement moins agréable et peut conduire à des larmes.

C’est pourquoi il est bon d’envisager quelques options valables et inclusives pour tout le monde. Voyons ce que cela peut signifier et réfléchissons à quelques conseils pour l’avenir :

 

Chasses au trésor

Les chasses au trésor valent la peine d’être envisagées, car elles permettent à chacun de s’impliquer et peuvent peut-être mener à un trésor pour tout le monde si vous les mettez sur leur propre chemin et donnez à chacun des indices pour leur propre destination. Bien sûr, il faut s’assurer d’avoir l’espace nécessaire et de planifier chaque étape en conséquence, ce qui peut représenter pas mal de travail. Cependant, des ressources en ligne peuvent vous guider si nécessaire. Cela peut aider chacun à se sentir actif et impliqué, capable d’aller à son propre rythme, et en tant que tel, cela constitue une pause agréable dans les jeux compétitifs.

 

Jeux de foire

Les jeux de foire dans lesquels chacun a son tour sont conçus pour rendre le plus grand nombre d’enfants heureux en même temps. C’est pour cette raison qu’ils peuvent être une bonne idée pour votre propre fête.

Prenez le temps de cliquer ici pour acheter des sacs à trous de maïs pour un jeu de lancer et de pointage, ou même louer une machine à tremper pour tremper votre partenaire en guise de soulagement comique et pour vous venger de ses ronflements récents, tout cela peut être amusant et léger à condition de l’adapter à la tranche d’âge de vos enfants.

 

Jeux de groupe amusants et stupides

Quelques jeux de groupe amusants, stupides et légers ne peuvent pas faire de mal non plus. Par exemple, les statues musicales, le jeu du paquet, ou encore le jeu du canard et de l’oie sont très appréciés par la plupart des enfants. Vous pouvez également jouer à des jeux de groupe relativement détendus lorsqu’il est temps pour les enfants de se défouler (pour éviter qu’ils ne rebondissent sur les murs en rentrant chez eux, leurs parents vous remercieront) comme eye-spy peut être un choix formidable. Quels que soient les jeux que vous préférez, il est important de les adapter à l’âge de vos enfants et à leurs capacités physiques. N’ayez donc pas l’impression qu’un jeu modeste est moins amusant dans cette optique.

Avec ces conseils, nous espérons que vous pourrez organiser une fête d’enfants dans votre jardin et divertir tout le monde en toute simplicité.

Laisser un commentaire