Faut-il opter pour une poussette-canne ?

On a tous pu voir ces vidéos sur Youtube où des parents déployaient une poussette comme on ouvre un parapluie et la rangeaient pareil comme par magie. Eh bien, il s’agit de la poussette-canne. Mais ce ne sont pas là les seuls atouts de cette innovation. Découvrez dans ces quelques lignes pourquoi vous, papas, mamans, tontons et tatas, en auriez bien besoin.

La poussette la plus facile à manipuler de tous les temps

La poussette-canne se déplie en un mouvement des deux mains (comme si vous agitiez un tapis pour le dépoussiérer ou du linge pour le débarrasser de l’humidité) et se replie en juste 3 fois. La plupart sont même équipées de sangles afin que leurs propriétaires puissent les porter à l’épaule telle des sacs à dos ou à bandoulière.

En cliquant sur ce lien vous tomberez nez à nez avec la poussette-canne de la marque Joie, Nitro LX, qui comptabilise plusieurs qualités. Cela vous préparera déjà pour les 4 ans de votre enfant où vous pourriez bien lui offrir une voiture électrique.

Vous montez dans une voiture, en descendez, rentrez chez vous dans votre appartement situé au quatrième étage ou encore prenez l’avion… ce côté pratique de la poussette-canne vous avantagera dans toutes ces situations. D’ailleurs, grâce à sa taille réduite par rapport aux types de poussettes classiques, celle-ci se faufile facilement dans la foule, les bus, les métros, les supermarchés et vous suivra partout sans vous encombrer.

Un vrai poids plume

La poussette-canne, même la plus robuste et la plus sophistiquée que vous rencontrerez, ne pèsera jamais plus de 5 kg. Vous imaginez le poids que cela représente ? Vous ne la sentirez presque pas dans votre dos ou à l’épaule si vous partez en randonnée par exemple ou si vous deviez en même temps porter votre enfant de 8 kg en montant les marches ou dans les transports en commun. C’est comme porter un deuxième bébé ou une valise cabine. Vous aurez les mains libres pour pianoter sur votre téléphone même s’il est prouvé que ces gadgets affectent les liens familiaux.

poussette type canne

C’est vraiment une aubaine pour les parents célibataires ou en couple, mais dont le conjoint travaille et qui ont l’obligation de s’occuper de tout seuls. Des tâches comme faire les courses, sortir et rentrer à la maison ou encore pratiquer des activités de loisirs comme la randonnée en famille ne seront plus un fardeau pour vous.

Quand on voyage avec une tonne de bagages et de valises remplies à ras bords, avoir une poussette-canne nous allège en partie. Déjà avant le départ, celle-ci, plus compacte et pliable en plusieurs fois par rapport aux versions traditionnelles, prend un minimum de place dans le coffre de la voiture en plus de toutes vos autres affaires.

Le modèle pour la jungle urbaine

Avoir un enfant face au train de vie que l’on mène aujourd’hui met la plupart des mamans et des papas dans des situations compliquées au quotidien. Entre travail, cours, le fait d’avoir son deuxième enfant, les activités sociales, les provisions par semaine… tout cela demande que vous sortiez de chez vous pour affronter la jungle urbaine avec bébé. Et c’est loin d’être facile, à moins d’avoir le bon matériel.    

Se frayer un chemin parmi les passants sur les trottoirs bondés avec la poussette, contourner les terrasses de restaurants, traverser la rue avec les deux-roues et les quatre-roues, prendre le train, se tenir dans une file d’attente, se rendre dans une pharmacie de garde, se promener de rayon en rayon avec son bébé sur les bras… voilà ce qui attend souvent les mamans.

Mais la poussette-canne et sa conduite ultra souple changent la donne. Avec les modèles équipés de roues multidirectionnelles et d’une poignée rembourrée de mousse, vous marcherez sereinement dans la rue sans occuper tout l’espace. Vous circulerez de manière plus fluide même dans l’avion. Ce sera alors pour vous l’occasion de visiter un pays comme le Danemark.  

Quelques ombres au tableau

La tranche d’âges adaptée à la poussette-canne est relativement limitée face aux autres types de poussettes. Elle est faite pour les enfants âgés de 6 mois et ne les accompagne généralement pas au-delà de 3 ans vu son poids et sa taille.

Concernant le prix, celui de la poussette-canne varie largement d’un modèle à un autre. Certains sont disponibles pour beaucoup moins de 80 euros, d’autres coûtent un petit peu plus cher, dans les 225 à 250 euros. Quoi qu’il en soit, en parcourant la Toile à la recherche de votre poussette-canne, gardez en tête ces critères de sélection.

Avatar photo

Je suis Audrey, une fille passionnée par tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la mode, des questions autour de la famille, des astuces et conseils déco d'intérieur et d'extérieur, des solutions de bien-être naturelles, et enfin des conseils beauté. Vous trouverez toutes mes pensées à travers mes articles !

Laisser un commentaire