C’est le moment de la rentrée des classes et votre fillette ne tient plus en place…
Elle attend effectivement avec impatience ce moment et en dehors du fait que celle-ci a hâte de voir ses copines, elle se réjouit surtout à l’idée d’acheter ses affaires d’école. D’ailleurs, elle vous en parle presque tous les jours (à en croire ses paroles, elle compterait les jours !). Étant donné que certaines fournitures sont sans aucun doute indispensables et afin de vous aider à vous préparer au mieux, nous vous proposons de découvrir les accessoires essentiels à acheter pour cette grande rentrée.
Sans plus attendre, passons cette liste en revue.
1. L’incontournable cartable
Pour une rentrée des classes réussie, il est essentiel que votre petite fille dispose d’un beau cartable afin de ranger toutes ses affaires.
Elle pourra alors y mettre l’ensemble de ses fournitures. De ce fait, il conviendra de s’orienter vers un modèle disposant de suffisamment d’espace, qui soit solide et puis, surtout pratique. Le poids est également un point à ne pas négliger. Si le poids de départ (quand le cartable est vide) est déjà conséquent, lorsque votre fillette commencera à remplir le sac, elle risque d’avoir du mal à le porter. C’est ce qui peut aussi occasionner des problèmes à la colonne vertébrale au fil du temps. Le cartable à roulettes peut être une option à envisager dans ce cas-là.
Cependant, si vous souhaitez absolument choisir un cartable qui se porte sur le dos, différents modèles sont disponibles en cliquant ici.
2. La trousse
Un deuxième accessoire indispensable pour la rentrée des classes, c’est la trousse scolaire.
Pour cela, il est nécessaire d’en prendre une qui pourra contenir divers éléments tels que :
- Des règles ;
- Des crayons ;
- Une gomme ;
- Le taille-crayon, etc.
Bien entendu, il ne faut pas oublier les stylos et tout autre accessoire utile qui peut être demandé par la maîtresse pour l’école.
3. Un agenda scolaire
L’agenda scolaire est intéressant pour permettre à votre fille d’être mieux organisée.
Après, cela va dépendre de son âge. Si elle est en bas âge, cet accessoire ne lui sera peut-être pas d’une grande utilité, mais vous pouvez quand même lui en proposer un petit pour l’aider à comprendre les moments où elle doit aller à l’école ainsi que les jours où elle sera en vacances.
4. La boîte à goûter
Une fois de plus, cet élément peut ne pas être demandé dans certaines écoles.
Néanmoins, si c’est le cas, prévoyez de lui acheter une belle boîte à goûter pour pouvoir y mettre des petits gâteaux ou encore des fruits. Bien entendu, parmi les nombreux modèles existants sur le marché, vous trouverez ce qu’il faut pour votre enfant.
5. Des petites lingettes pour les mains
Après les classes de dessin ou avant d’aller manger, il est intéressant de glisser quelques lingettes dans le cartable de votre petite fille.
Elle pourra alors s’en servir lorsqu’elle en ressentira le besoin afin d’avoir les mains propres.
Avec tout cela, une chose est certaine, c’est que la petite ne risque pas de s’ennuyer à l’école et elle sera surtout très enthousiaste à l’idée de ramener ses petites affaires avec elle.