Qu’est-ce que la petite taille ?

Qu’est-ce que la petite taille ?

Croyez-le ou non, il existe une réponse simple lorsqu’il s’agit de définir la petite taille. La taille petite est une question de proportion pour un ajustement parfait et est conçue pour les femmes de moins de 1,80 mètre. Les petites tailles répondent à ce problème par une couture supplémentaire ici ou là, ou par un pli ou une fente pour une coupe plus flatteuse. Nous savons que ces caractéristiques distinctives peuvent rendre difficile la recherche de la bonne coupe. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Mais avant de commencer, gardez à l’esprit notre règle numéro un : célébrez la forme et la taille uniques de votre corps.

C’est une créatrice de mode peu connue, Hannah Troy, de New York, qui a inventé le terme “Petites” dans les années 1940. Troy a remarqué que de nombreuses femmes nageaient dans des vêtements qui ne leur convenaient pas. En tant que créatrice, elle savait que la clé pour trouver son style et se constituer une bonne garde-robe commençait par une bonne coupe. Nous ne pourrions être plus d’accord.

Hannah Troy s’est appuyée sur ses découvertes pour créer des vêtements bien ajustés pour les femmes. Elle a utilisé les mesures recueillies pour les uniformes lorsque les femmes se sont portées volontaires pour le service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale et a découvert que plus de la moitié des femmes avaient la taille courte. Avec ces données en main, elle a créé une ligne de vêtements en pensant à ces femmes de petite taille. Son innovation a permis de mettre la couture mieux ajustée à la portée de tous et d’introduire les petites tailles dans les placards du monde entier.

Lorsqu’elle a décidé du nom à donner à sa collection caractérisée par des entrejambes et des épaules plus courtes, Troy a emprunté au français. Elle a donc appelé sa nouvelle ligne “Petites”. C’est le début d’un voyage qui permettra aux femmes du monde entier de trouver leur style et la taille précise qui leur convient.

QUELLE TAILLE EST CONSIDÉRÉE COMME PETITE ?

Les tailles “Petite” sont conçues pour les femmes de 1,80 m et moins, quelle que soit leur taille. Dans la catégorie des petites tailles, les tailles vont de l’extra-small au plus-size. Elles portent également l’étiquette “P” pour illustrer une coupe plus petite et proportionnée. En quoi les petites tailles sont-elles différentes ? Tout est dans les détails. Les articles de taille petite ont des manches, des ourlets, des entrejambes et des tailles plus courtes. De nombreux créateurs prennent également en compte des considérations de coupe, comme l’emplacement des genoux et des emmanchures, pour s’adapter aux petits gabarits.

Si la taille est le principal facteur déterminant pour les petites tailles, ce n’est qu’un début. Votre morphologie et vos mensurations aident à déterminer la bonne taille et la bonne silhouette pour que vous soyez au mieux de votre forme. Il est essentiel de connaître votre entrejambe, votre longueur de manche préférée et les détails distinctifs pour trouver une taille parfaite.

EN QUOI LA TAILLE PETITE EST-ELLE DIFFÉRENTE DE LA TAILLE NORMALE ?

Les petites tailles diffèrent des tailles normales, principalement en ce qui concerne la taille. Les tailles normales sont conçues pour les femmes mesurant de 1,65m à 1,75m. Alors que les ourlets et les entrejambes des tailles normales peuvent être trop longs pour une femme de 1,75 m ou moins, les tailles petites offrent une coupe plus courte et adaptée. La taille continue de régner en maître lorsqu’il s’agit de distinguer les petites tailles des tailles normales.

Les détaillants fournissent souvent des guides de taille pour vous aider à déterminer ce qui convient le mieux à votre morphologie. Si vous avez du mal à trouver la taille et la coupe optimales, envisagez de faire prendre vos mesures par un tailleur professionnel. Vous pouvez aussi demander à un ami de vous aider à prendre des mesures individuelles pour trouver votre vraie taille. Vos mensurations vous seront utiles pour déterminer les petites tailles qui vous conviennent le mieux.

Conseil de styliste : Vous avez trouvé un style que vous aimez, mais il n’existe pas en taille petite ? Si vous optez pour des retouches, n’oubliez pas d’acheter des articles qui s’adaptent à la partie la plus saillante de votre corps. Il est plus facile d’enlever du tissu que d’en ajouter.

QUAND FAUTIL PORTER LES PETITES TAILLES ?

Quand et  vous le souhaitezPortez des tailles small lorsque vous avez des problèmes de maintiencar des vêtements plus petits vous assureront un meilleur maintienEn découvrant votre combinaison de tailles préféréeil est essentiel d’être en accord avec les proportions de votre corpsLes petites tailles ne conviennent pas forcément à toutes les femmes qui mesurent moins de 1,80 mPar exempleune petite femme au torse long ou à la poitrine généreuse préférera peutêtre les hauts de taille normaleÀ l’inverse, vous avez de longues jambes et un torse court ? Des hauts de petite taille et des bas de taille normale pourraient être le mélange magique pour vous.

Les femmes de taille moyenne (1,65m à 1,75m) qui optent généralement pour des tailles normales peuvent également bénéficier de tailles réduitesUne femme de 1,70m avec un petit gabarit peut préférer la coupe d’un petit hautLes coupes et silhouettes uniques des petites tailles peuvent aider les femmes de toutes tailles à trouver des articles adaptés à leur morphologie.

Pour déterminer si les petites tailles vous conviennenttenez compte de tous les facteursde la tête aux piedsCe n’est que le début de l’exploration pour savoir si les petites tailles vous conviennent naturellementLes formes de nos corps n’entrent pas dans une seule catégorieet elles ne devraient pas le faireCélébrez ce qui vous distingue dans la foule.

QUE PORTER POUR LES PETITES TAILLES ?

La première étape de la constitution d’une garderobe dans laquelle vous vous sentez à l’aise et sûre de vous consiste à trouver votre taille optimaleUne fois que vous avez trouvé la taille idéalecommencez à expérimenter avec les parties de votre corps que vous voulez mettre en valeurNous avons rassemblé quelquesuns de nos styles et silhouettes préférés qui conviennent parfaitement aux petites tailles.

Les meilleurs jeans

Le denim est toujours une bonne idéeet un élément essentiel de toute garde robeLe plus difficile est de décider quelle paire porterqu’elle soit habillée ou nonLa bonne nouvelle pour les petites taillesc’est que toutes les silhouettes de denim vous vont à merveille si elles sont bien ajustéesNos experts en style vous donnent quelques conseils à garder en tête lorsque vous choisissez un jean.

Tout d’abord, tenez compte de la taille et de la silhouetteLes jeans à taille haute sont un rêveIl met en valeur votre taille et apporte définition et équilibre à votre ensembleChoisissez parmi les silhouettes skinnydroite ou bootcut dans un large éventail de délavages bleusLe meilleur ? Cette combinaison de taille et de silhouette est une astuce facile pour les femmes de petite taille qui veulent allonger leurs jambes.

Une fois que vous avez trouvé votre jean taille basse idéalassociezle à un haut qui en jetteVous n’êtes pas prête à abandonner vos jeans skinnies et à adopter la tendance des jambes larges ? Trouvez le juste milieu et optez pour une paire de jeans à jambe droite (autrement ditle style “it” de cette saison). Comment coiffer votre jean à jambes droites ? Les manches bouffantes romantiques sont une tendance estivale qui fait des vaguesIl est temps de s’habiller à nouveau – un haut avec des détails embellis fait des merveilles lorsqu’il est associé à un jean droit.

Conseil de styliste : Ne passez pas chez le tailleur et mettez un revers à vos jeans pour obtenir l’entrejambe souhaitéC’est plus facile qu’il n’y paraîtet vous gagnez des points mode supplémentaires en gardant la manchette détendue et élégante sans effort.

Les meilleurs hauts

Nos hauts préférés pour les petites tailles sont tout sauf basiquesLes hauts pour petites tailles s’adaptent à la morphologie des personnes de petite taille de multiples façons et offrent une coupe plus ajustéeLes hauts à col en V et à encolure dégagée montrent un peu de peau tout en mettant en valeur votre claviculeCes décolletés sont également un cadre fabuleux pour un collier pendentif en forme de pièce de monnaie très tendanceVous recherchez une plus grande couverture ? Les petites filles peuvent aussi porter un col roulé ou un col rouléNous vous recommandons de vous en tenir à une seule couleur de la tête aux piedsce qui donnera l’illusion de longueur à votre look.

Vous recherchez une silhouette qui vous fera tomber en pâmoison ? Un top court flatte votre petite silhouette et allonge votre ensembleen lui donnant une touche de modernitéDonnez du lustre à un pantalon large avec un tailleur structuré et un top court ajustéCette association mettra en valeur votre taille et donnera de la proportion et de la définition à votre tenueUne silhouette enveloppanteet des hauts structurés de la même façonattirent l’attention sur votre moitié supérieureafin que vous ne nagiez pas dans votre chemisier avec un style surdimensionné.

Prêt à réimaginer un classique ? Les rayures sont un élément essentiel de chaque garderobeLes rayures verticales allongent votre silhouette et sont très appréciées des femmes de petite taillePour un look intemporelparfait en toute occasionportez une chemise boutonnée à rayures verticales avec un pantalon slimRentrez votre chemise et ajoutez une ceinture pour mettre en valeur votre silhouetteOptez pour une ceinture fine de la même couleur que votre haut pour équilibrer votre tenuePrenez note : une ceinture peut être le meilleur accessoire et l’arme secrète de la femme menue.

Les meilleures couches

Vous cherchez des couches ? Nous avons ce qu’il vous faut. Qu’il s’agisse de vous garder au chaud, de vous donner de la structure ou d’ajouter la touche finale à une tenue en ville, elles ont vraiment tout pour plaire. Sans oublier que les couches font des merveilles pour les tenues de petite taille.

Ne laissez pas vos couches engloutir votre petit gabarit. Mettez votre taille en valeur avec un trench ceinturé – une superposition iconique qui fonctionne en toute saison et en toute occasion. C’est une couche que vous porterez à plusieurs reprises. Le style enveloppant universellement flatteur et la taille cintrée créent une silhouette que vous adorerez.

Les vestes courtes sont les meilleures amies des petites filles. La longueur plus courte accentue la taille tout en équilibrant les proportions. Gardez la forme générale à l’esprit lorsque vous choisissez des couches. Les couches à la coupe fuselée qui arrivent juste sous la hanche mettent en valeur votre silhouette avec style. Nous vous avons donné envie de commencer à chercher de nouvelles couches à ajouter à votre garde-robe ?

Conseil de style : Déboutonnez les blazers et les vestes pour obtenir une ligne longue et ininterrompue de la tête aux pieds. Mieux encore, optez pour une palette de couleurs tonales ou monochromes pour allonger votre look. Cette astuce fonctionne toujours comme un charme pour le style des filles courbes et menues.

Les meilleures robes

Hubert de Givenchy a dit un jour : “La robe doit suivre le corps de la femme, et non le corps suivre la forme de la robe.” Cela est particulièrement vrai pour les femmes de petite taille. Heureusement, les coupes petites rendent le choix d’une silhouette de robe plus facile que jamais. Avec les petites longueurs, vous pouvez adopter une robe midi. La clé pour porter cette tendance est de choisir la bonne longueur. Recherchez un ourlet qui arrive juste au-dessus ou au-dessous de la partie la plus large de votre mollet. Vous pouvez aussi virevolter dans une robe midi à ourlet haut et bas. Elle mettra en valeur vos jambes et vous permettra de ne pas être envahie par le tissu.

Les meilleures combinaisons et grenouillères

Les combinaisons et les grenouillères en petites tailles sont une tenue unique qui vous permet d’utiliser toutes vos connaissances en matière de style. Il n’y a pas besoin de tailleur avec une combinaison courte. Lorsque vous décidez quelles chaussures porter avec votre combinaison, vos options sont infinies. Une combinaison courte vous permet de mettre en valeur vos chaussures, alors choisissez une paire qui en impose. Choisissez des baskets colorées et décontractées ou des talons à lanières qui mettent en valeur votre pédicure. Les grenouillères, notre version raccourcie de la combinaison, apportent style et polyvalence à la garde-robe des petites femmes. Pas besoin de se préoccuper de la longueur avec les grenouillères ; privilégiez plutôt les accessoires qui brillent.

Les meilleurs accessoires pour les petites femmes

Certains disent que les accessoires sont le point d’exclamation de toute tenue. Nous ne saurions être plus d’accord. Un conseil élégant pour les femmes de petite taille est d’incorporer des talons dans n’importe quel ensemble. Pensez-y comme à votre propre petit tour de magie qui donne l’illusion de la hauteur. Pour celles qui cherchent à embrasser leur taille naturelle, ajoutez des chaussures plates à bout pointu et des mules à votre rotation. Vos pieds apprécieront la hauteur réduite du talon sans pour autant sacrifier le style. Oserons-nous dire que les chaussures sont la touche finale qui fait ressortir n’importe quelle tenue ?

Pour les accessoires, privilégiez les trouvailles élégantes qui n’écrasent pas votre silhouette. La proportion ne doit pas être négligée. Optez pour un sac à main qui convient à votre petit gabarit plutôt que pour un sac surdimensionné qui pourrait nuire à votre tenue. À notre avis, la sobriété est de mise. Des bijoux délicats ou des colliers superposés sont tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer de la foule. Jouez avec des accessoires simples tout en incorporant de la couleur dans des teintes confites qui vous éblouiront.

Vous êtes prête à trouver la combinaison petite taille parfaite pour votre corps ?

Laisser un commentaire