Tenues de soirée pour femmes – mes conseils

Tenues de soirée pour femmes – mes conseils

Vous avez reçu une invitation par courrier demandant une tenue de soirée. L’événement approche à grands pas et il est temps de choisir une tenue. Vous ne savez pas quoi porter ? Qu’est-ce qu’une tenue de soirée pour femme ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Il est loin le temps où la tenue de soirée se résumait à la robe de bal et au smoking. Des options infinies s’offrent à vous pour que vous vous sentiez à l’aise, confiante et que vous sortiez avec style. Continuez à faire défiler pour en savoir plus sur les tenues de soirée pour femmes.

QU’EST-CE QU’UNE TENUE DE SOIRÉE POUR FEMME ?

Traditionnellement, les invitations qui demandent une tenue de soirée pour les femmes désignent une tenue formelle ou semi-formelle. Cela inclut des robes longues, des tissus luxueux comme la mousseline ou le velours et des talons très hauts. Mais vivre à l’ère du COVID nous a offert une nouvelle définition de la tenue de soirée. Avec des rassemblements plus restreints et la sécurité au premier plan, la tenue de soirée englobe une esthétique portable mélangée à des finitions élevées et polies.

Rangez ces robes de bal au fond de votre placard jusqu’à votre prochaine soirée à cravate noire. Optez plutôt pour des tenues de cocktail d’été pour femmes, comme des robes séduisantes, des combinaisons chics et des ensembles modernes. Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une de ces fabuleuses idées de tenues de soirée.

Conseil de styliste : Vous voulez essayer une tenue sexy sans montrer trop de peau ? Mettez en valeur votre tenue de soirée avec une robe moulante à l’illusion transparente. Pensez à une combinaison nude avec une superposition de mailles rouges. Les tissus qui offrent de la profondeur et de la dimension vous donneront l’air d’un million de dollars sans vous ruiner.

TENUES DE SOIRÉE POUR FEMMES : 3 ENSEMBLES SOPHISTIQUÉS

Alors que le monde commence à s’ouvrir à nouveau, nous sommes impatientes de recommencer à nous mélanger en toute sécurité. Qu’il s’agisse d’événements professionnels semi-formels, de mariages reportés ou de dîners en ville, vous aurez besoin de tenues de soirée pour femmes. Mais ne courez pas tout de suite au magasin. Avant de commencer à ajouter mentalement de nouvelles pièces à votre garde-robe, prenez le temps de faire l’inventaire de votre garde-robe actuelle. Il est plus que probable qu’il existe quelques perles cachées qui vous permettront d’améliorer votre tenue de soirée. Après tout, c’est la première étape pour construire une garde-robe plus durable. Plongeons dans nos meilleures suggestions de style pour les tenues de soirée.

Des ensembles deux-pièces parfaitement polis

Vous avez manqué l’apéritif d’après-travail ? Il est temps d’applaudir votre promotion bien méritée ou de mettre un point final à ce projet de longue haleine. Améliorez votre tenue professionnelle décontractée pour les soirées de célébration avec vos collègues. Mélangez avec aisance vêtements de travail et tenues de soirée en optant pour une jupe midi plissée. Laissez la jupe occuper le devant de la scène et brillez sous les projecteurs en l’associant à une simple camisole. Des talons à lacets complètent cette superbe tenue et rehaussent votre ensemble de milieu de semaine. Littéralement.

Une robe de cocktail classique avec une touche d’originalité

Une parfaite petite robe noire sera toujours une quintessence de la tenue de soirée pour femmes. Habillez-vous pour un mariage à l’heure du cocktail dans une LBD. Rafraîchissez votre robe noire en choisissant une robe qui présente des détails comme des broderies, des fronces ou des manches originales. Vous vous sentez audacieuse ? Ajoutez une touche de couleur pour donner de la personnalité à votre look. Prête à canaliser le Bob Ross qui sommeille en vous ? Donnez vie à votre robe blanche en peignant votre ensemble avec un bandeau coloré ou des chaussures à paillettes vibrantes.

Combinaisons : La tenue de soirée unique pour les femmes

Les combinaisons sont une pièce phare des tenues de soirée pour femmes. Vous vous demandez pourquoi ? Nous aimons le mélange de confort et de sophistication qu’offre une combinaison discrète. De plus, les combinaisons sont très tendance ce printemps et cet été – tout le monde y gagne.

Vous vous rendez à un dîner en tête-à-tête ? Essayez une combinaison élégante avec une silhouette enveloppante distinguée et une taille à nouer. Le grand décolleté flatte votre silhouette en attirant le regard vers le haut et en rétrécissant visuellement votre torse et vos épaules. Glissez-vous dans une paire de talons aux détails élégants. Bonjour les nœuds et les perles. N’oubliez pas votre pochette préférée pour ranger vos affaires de tous les jours. Les pochettes avec des poignées en forme d’anneau et des détails tissés sont sur notre liste d’incontournables cette saison. La vôtre aussi ?

METTEZ DE L’ORDRE DANS LES TENUES DE SOIRÉE POUR FEMMES AVEC DES COUCHES ET DES ACCESSOIRES

Vous avez choisi une tenue de soirée pour femme parfaite. Cinq, quatre, trois, deux, un niveau, niveau, niveau, niveau de votre look. Inspirez-vous du bop de Ciara que nous ne pouvons pas nous enlever de la tête, et montez de quelques crans. Les accessoires, les chaussures et les pièces superposées sont l’arme secrète pour donner du peps à votre tenue de soirée. Voici quelques astuces de style qui vous permettront d’atteindre de nouveaux sommets avec vos tenues de soirée.

Ajoutez de l’éclat et de la brillance à votre look avec des bijoux

Vous vous demandez quelle est l’une des façons les plus simples de rehausser votre tenue de soirée ? Ornez votre look de bijoux. Les boucles d’oreilles et les colliers délicats ajoutent un scintillement subtil à votre tenue. Suivez la grande tendance de cette saison et superposez plusieurs colliers à chaîne pour maîtriser votre tenue de soirée. Des points bonus pour l’ajout d’un pendentif rétro ou d’un collier à pièces.

Vous fêtez un nouveau voyage autour du soleil ? Mettez-vous en valeur avec une breloque géométrique, des boucles d’oreilles chandelier ou un bracelet manchette pour une ambiance digne d’Instagram. Les pièces de style avec des pierres précieuses ajoutent une touche de couleur à votre tenue de soirée pour femmes.

Conseil de styliste : Coordonnez un masque pour femmes à votre tenue pour rester en sécurité et en bonne santé dans les lieux sociaux fermés. En ajoutant un collier pour masque à votre couvre-chef, vous compléterez vos choix de bijoux tout en gardant votre masque à portée de main.

Superposez les couches de votre tenue de soirée pour femmes

L’amélioration du niveau de vie passe par la superposition des couches. Lorsque le soleil se couche, les températures baissent également. Restez couverte pendant que vous dînez à l’extérieur avec une pièce superposée à portée de main. Les blazers ajustés et les cardigans douillets sont les couches idéales à mettre sur votre tenue de soirée pour femme. Vous portez un blazer sur une robe bodycon ? Ajoutez de la texture et de la brillance en choisissant un blazer au fini velours luxueux. Pour la crème de la crème, optez pour un cardigan en tissu pelucheux comme le cachemire ou la laine, avec des détails tendance comme des boutons en perles. Nous vous promettons que vous serez habillée pour impressionner avec l’une ou l’autre de ces options de superposition.

Sortez avec des chaussures élégantes

Nous pensons que la bonne paire de chaussures peut changer votre vie. Il en va de même pour les tenues de soirée pour femmes. Des chaussures élégantes ajoutent une touche finale à votre ensemble d’après-soirée. Glissez-vous dans une paire de sandales pastel à talon bloc qui offrent un meilleur soutien qu’un talon aiguille. Les talons de couleur nude sont toujours un bon choix : ils se marient parfaitement avec toutes les couleurs et allongent la ligne de vos jambes. Si l’idée même de talons hauts vous fait mal aux pieds, essayez plutôt des chaussures plates à bout carré ou des talons aiguilles. Les styles à bouts carrés ont le vent en poupe en ce moment, et votre placard ne demande qu’à en recevoir une paire. Quelle que soit la hauteur, choisissez une paire de chaussures qui soit à la fois confortable et glamour pour vous permettre de taper du pied toute la nuit. Vous trouvez des confettis collés à vos semelles aux douze coups de minuit ? On peut dire que vous avez passé une soirée inoubliable.

Laisser un commentaire