Conseils de pro pour rénover votre bureau à domicile

Conseils de pro pour rénover votre bureau à domicile

La rénovation d’un bureau peut parfois sembler être un investissement inutile et risqué, non seulement parce qu’elle peut mettre votre bureau hors service jusqu’à la fin des travaux. Cependant, dans des moments comme celui-ci, où le travail à distance est encore une norme assez courante et où nous avons la possibilité de repenser notre approche pour la nouvelle année, il se peut que nous ayons une opportunité unique. Comprendre cela peut nous aider à tirer le meilleur parti de notre approche et, à partir de là, à concevoir une voie à suivre.

 

Mais comment penser à la rénovation de notre bureau, en utilisant la nouvelle année comme une sorte de long délai ? Cela peut sembler long, mais la transition du personnel vers ou à partir du bureau, s’assurer que nous avons les fonctionnalités dont nous avons besoin et planifier ce projet en premier lieu peut également prendre une quantité décente de temps, beaucoup plus que pour un projet de rénovation de la maison.

 

C’est pourquoi nous avons rédigé ce billet pour vous aider à définir votre meilleure façon de procéder. Nous espérons qu’il vous aidera non seulement à obtenir un résultat satisfaisant, mais aussi à rentabiliser votre investissement sur le long terme. Commençons :

 

Pensez à l’aménagement et aux services publics

Réfléchissez à la disposition de votre bureau et aux services publics que vous souhaitez mettre en place dans le cadre de votre rénovation. Pour certains, cela peut être aussi simple que d’installer une nouvelle unité de climatisation à un certain endroit du mur et d’orienter votre espace en conséquence. Pour d’autres, il faudra peut-être abattre un mur pour que deux petites pièces deviennent un grand espace de réunion. La disposition et l’espace navigable d’un bureau peuvent contribuer à augmenter la productivité de vos employés, alors privilégiez l’accessibilité avant tout.

 

Faites appel à des entrepreneurs professionnels

Les entrepreneurs professionnels, comme les entrepreneurs en électricité, peuvent agir en tant que consultants pour vous aider à planifier votre approche et, en fin de compte, à exécuter la solution que vous utilisez. Il peut s’agir, par exemple, de vous aider à reconfigurer votre câblage lorsque vous abattez le mur susmentionné, ou de vous expliquer comment mieux câbler une pièce pour améliorer l’espace de connexion dont vous avez besoin lorsque vous ajoutez de nouveaux postes de travail dans un environnement donné. Cela peut vous permettre d’éviter de faire des erreurs, mais aussi d’accroître l’efficacité de la conception de votre bâtiment.

Réaménagez votre espace en fonction de vos besoins actuels

Il est également très important de prendre le temps de réaménager votre espace actuel, car l’esthétique peut contribuer à la manière dont le bureau sera occupé. Vous pourriez mettre en place des applications de marque créatives pour aider le personnel à se sentir membre de l’équipe, ou consacrer un mur entier aux nouvelles et aux mises à jour, ou peut-être même utiliser des guides d’orientation lignés pour vous aider à montrer exactement où les invités doivent aller après être arrivés à la réception et avoir besoin de trouver votre bureau.

Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez que votre bureau fonctionne et allez de l’avant avec cette idée en tête. Il peut être très utile pour vous de comprendre vos propres particularités et d’essayer, de manière rationnelle, d’adapter votre bureau en conséquence.

Laisser un commentaire