Comment planifier l’avenir à l’avance pour des parents vieillissants

Parler de ce qui se passera lorsque nos parents seront vieux et potentiellement incapables de prendre soin d’eux-mêmes est une conversation difficile pour tout le mondeNous voyons souvent nos parents comme invincibles et immortelsLorsque leur santé commence à décliner et qu’ils commencent à montrer leur fragilité et leur mortalitécela peut être vraiment très difficile pour toutes les personnes concernées.

Néanmoinsc’est une conversation importante à avoiret à avoir avant qu’il ne soit trop tardNous examinons ici certains des éléments que vous devez prendre en considération lorsqu’il s’agit de l’avenir de vos parents vieillissants.

parents agés

Parlez à vos parents de ce qu’ils veulent

Trop souventces conversations n’ont pas lieu à temps pour que les parents aient leur mot à dire sur ce qu’ils souhaitentet le poids des décisions est laissé à leurs enfantsL’idéal est d’impliquer vos parents dans ces discussions bien à l’avance, lorsqu’ils ont un contrôle cognitif et physique completSi vous avez des frères et sœursil est important de les impliquer égalementafin d’éviter tout conflit potentiel.

L’issue de cette conversation dépend entièrement de votre cellule familialeEssayez donc de prévoir les éventuelles causes de tension tout au long de la conversationDe cette façonvous serez en mesure de prévoir une réaction appropriée à l’avance afin que la conversation reste aussi calme et constructive que possible.

De quoi vos parents ontils besoin ?

Si vous vous inquiétez de l’avenir de vos parentsvous êtes probablement préoccupé par leur santé et/ou leur bienêtrePeutêtre ontils récemment perdu du poidsfait une chute ou vu leur vue ou leur ouïe se détériorerSi tel est le casvous devez déterminer s’ils ont besoin d’une assistance urgentecomme des aides à la mobilité ou un traitement supplémentaire et spécialisé.

La plupart des gens ont des sentiments forts sur la façon dont ils veulent vivrec’est pourquoi vous devez donner à vos parents des choix et aborder le sujet avec sensibilité pour éviter qu’ils ne soient en colèreIls ont peutêtre entendu des histoires d’horreur sur les maisons de retraite et les maisons de soins  le personnel est violentDitesleur quemême si cela arrivec’est heureusement rare et qu’il existe des avocats spécialisés dans les abus en maison de retraite prêts à vous aider.

couple agé

Examinez les différentes options disponibles

Même si vos parents semblent être en bonne santé et autonomes pour le momentils pourraient avoir besoin d’aide à l’avenir. Pour leur assurer une bonne qualité de vieil est bon de leur parler des différents choix qui s’offrent à eux en matière de logement pour personnes âgéesnotamment les maisons de soins infirmiersles soins à domicile et l’aide à la vie autonome.

Si votre mère ou votre pèrepar exemplea besoin d’un niveau élevé de soins médicauxune maison de soins infirmiers pourrait être utileIls peuvent conserver autant d’indépendance que possible dans un établissement de vie assistée.  Les soins à domicileen revanchefourniront à vos parents âgés une aide supplémentaire à la maisoncomme la lessive et la préparation des repasce qui leur permettra de conserver une certaine indépendance.

Ce n’est pas une conversation que l’on souhaite avoirmais elle est importante pour éviter les problèmes à l’avenir. Abordez la question avec sensibilité et restez calmeet avec un peu de chancetout s’arrangera.

Je suis Audrey, une fille passionnée par tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la mode, des questions autour de la famille, des astuces et conseils déco d'intérieur et d'extérieur, des solutions de bien-être naturelles, et enfin des conseils beauté. Vous trouverez toutes mes pensées à travers mes articles !

Laisser un commentaire