Des cheveux longs et sains avec des herbes pour une croissance naturelle des cheveux

Voici les utilisations des plantes pour la croissance des cheveux : le premier point positif de l’utilisation des plantes pour faire pousser les cheveux est qu’elles n’ont pas d’effets secondaires, contrairement aux médicaments disponibles sur le marché. Si vous avez des cheveux sans vie, vous pouvez les améliorer en les massant avec une bonne huile à base de plantes.

Les éléments qui composent les cheveux

Les cheveux sont constitués d’une protéine appelée kératine. Les cheveux que nous voyons et dont nous nous soucions tant ne sont rien d’autre que des cellules mortes. La partie vivante se trouve sous le cuir chevelu et s’appelle le follicule.

Près du follicule se trouvent les glandes sébacées qui donnent au cheveu son éclat et sa brillance. Ces glandes sébacées donnent aux cheveux un aspect gras ou sec en fonction de la production de sébum.

cheveux longs

Herbes médicinales pour les cheveux

  • L’application de henné sur les cheveux les revitalise. Le henné est un traitement très traditionnel et largement utilisé pour la croissance des cheveux. Cette herbe est disponible sous les tropiques. Le henné est également utilisé comme teinture naturelle pour les cheveux.
  • Le henné est mélangé à d’autres herbes comme la groseille à maquereau, le café et le jus de citron. Ce mélange est un très bon remède contre la chute des cheveux.
  • Massez vos cheveux avec de l’huile chaude. Prenez une noix de coco verte fraîche et massez vos cheveux avec du lait de coco chaud. Gardez-le pendant une heure et demie. Cela rendra les cheveux doux et sains.
  • Utilisez le gel d’Aloe Vera sur vos cheveux une fois par semaine et lavez vos cheveux.
  • La perte de cheveux est généralement due à une infection qui endommage le follicule. Vous pouvez vous débarrasser de cette infection en utilisant de l’eau sur vos cheveux avec des feuilles de Neem qui ont été bouillies pendant 5 minutes. Le neem est considéré comme un désinfectant naturel et n’endommage pas la tige du cheveu. Il est également connu pour soigner les pellicules, qui sont aussi l’une des raisons de la chute des cheveux.
  • Il faut frotter le cuir chevelu avec du miel mélangé à de l’huile chaude et une cuillère à café de poudre de cannelle. Il faut laisser ce mélange sur le cuir chevelu pendant environ 15 minutes. Cela favorise la croissance des cheveux et aide à les garder doux et brillants.
  • Des feuilles d’olivier écrasées mélangées à du vinaigre doivent être appliquées sur les cheveux. C’est un excellent remède contre la chute des cheveux.
  • Une pâte faite de miel et de jaune d’œuf est également utilisée pour la croissance des cheveux. Pour contrer l’odeur causée par l’œuf, il suffit de rincer les cheveux avec du jus de citron.

cheveux d'une brune

Régime alimentaire recommandé

Les médecins recommandent des régimes alimentaires riches en nutriments qui stimulent la croissance des cheveux. Si vous voulez arrêter la chute des cheveux, vous devez inclure :

  • Beaucoup d’aliments riches en « vitamine A ».
  • Mangez des légumes à feuilles vertes comme les épinards.
  • Lait, germes de soja et salades.
  • Augmentez la consommation d’aliments riches en protéines, qui favorisent la croissance des cheveux et vous obtiendrez des cheveux naturellement sains.

De bons cheveux ajoutent de la beauté à votre personnalité et seul un corps sain peut être couvert de beaux cheveux. Le maintien d’un régime alimentaire nutritif et riche en protéines, bénéfique pour votre santé, ajoutera beauté et confiance à votre personne.

Avatar photo

Je suis Audrey, une fille passionnée par tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la mode, des questions autour de la famille, des astuces et conseils déco d'intérieur et d'extérieur, des solutions de bien-être naturelles, et enfin des conseils beauté. Vous trouverez toutes mes pensées à travers mes articles !