Comment rester sur la bonne voie avec vos objectifs de mise en forme

Comment rester sur la bonne voie avec vos objectifs de mise en forme

Il est indéniable que l’un des aspects les plus difficiles pour rester en forme est de trouver la motivation nécessaire. Certains jours, vous n’avez tout simplement pas envie d’aller à la salle de sport et de vous entraîner pendant une heure. Au lieu de cela, vous préférez rester à la maison et regarder la télévision ! Alors, comment empêcher cela et faire en sorte de faire l’exercice dont vous avez besoin chaque semaine ? Voici 9 conseils pour rester sur la bonne voie et atteindre vos objectifs de remise en forme.

 

Utilisez le pouvoir de la visualisation

L’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous restez sur la bonne voie en ce qui concerne vos objectifs de remise en forme est d’utiliser le pouvoir de la visualisation. Lorsque vous n’avez vraiment pas envie de faire de l’exercice, imaginez à quoi vous voulez ressembler et combien il est important pour vous d’atteindre cet objectif. Peut-être allez-vous vous marier bientôt ou avez-vous des vacances à venir ? Imaginez à quoi vous ressemblerez en descendant l’allée ou en vous allongeant sur la plage. Cela vous aidera à vous concentrer, et vous serez plus encouragé à vous entraîner pour atteindre ces objectifs.

 

Trouvez une bonne playlist

Si vous n’avez pas de bonne playlist pour l’entraînement, c’est le moment d’en créer une. La musique fait une énorme différence lorsqu’il s’agit de faire de l’exercice. Après tout, l’exercice est difficile et demande beaucoup d’efforts. Le bon type de chanson peut faire toute la différence. Non seulement elle vous aidera à oublier la séance d’entraînement difficile que vous êtes en train de faire, mais elle peut aussi vous aider à améliorer votre jeu dans le processus. Les chansons dont le rythme par minute est plus élevé ont tendance à encourager les gens à s’entraîner davantage. Assurez-vous que la musique que vous choisissez est adaptée au type d’entraînement que vous effectuez.

 

Inscrivez le fitness dans votre agenda

L’une des raisons pour lesquelles vous ne vous entraînez pas comme vous le devriez est que vous ne prévoyez pas de faire de l’exercice dans votre routine quotidienne. Si vous ne planifiez pas vos séances d’entraînement, vous serez plus enclin à les négliger, car vous serez distrait par d’autres tâches et manquerez de temps. Au contraire, traitez l’exercice comme s’il s’agissait d’un rendez-vous quotidien. Assurez-vous de réserver une heure spécifique de la journée à l’exercice. Ainsi, vous n’aurez aucune excuse pour vous relâcher.

 

N’oubliez pas qu’aller à la salle de sport n’est pas la seule option

Il existe de nombreuses façons de rester en forme, et il est donc important de trouver une activité qui vous plaît. Pourquoi ne pas essayer les cours de kickboxing ? Le kickboxing présente de nombreux avantages. Ils comprennent le développement d’une meilleure posture, un regain d’énergie, la combustion de méga calories, l’amélioration de la coordination et la réduction du stress.

De plus, en ayant des cours programmés chaque semaine, vous serez plus enclin à y assister, car vous aurez des comptes à rendre à l’instructeur. Si le kickboxing ne vous convient pas, il existe de nombreuses autres options, par exemple les cours de danse, le yoga et le spinning. Vous pouvez également consulter les meilleurs exercices de musculation et de renforcement du poids du corps sur le site Openfit afin d’ajouter un peu plus de variété à votre entraînement.

 

Fixez-vous un objectif

Il s’agit de l’une des plus anciennes astuces, mais elle est très efficace. Une fois que vous vous êtes fixé un objectif, vous serez plus enclin à travailler dur. Par exemple, une fois que vous vous êtes inscrit à un marathon, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Vous savez que vous devez travailler dur si vous voulez réaliser un temps décent pendant la course, et vous ne repousserez donc plus vos séances d’entraînement.

 

Portez vos vêtements d’entraînement

Vous devez enfiler vos vêtements d’entraînement dès que possible. Si vous travaillez à la maison ou si vous êtes parent à plein temps, cela peut signifier que vous enfilez votre kit d’entraînement dès votre réveil. Une fois que vous êtes habillé et prêt à agir, vous serez plus enclin à vous entraîner.

 

Faites de l’exercice, même si vous n’en avez pas envie

Il y aura de nombreuses fois où, franchement, vous n’aurez pas envie de faire de l’exercice. Cependant, avez-vous déjà entendu parler de quelqu’un qui a fait de l’exercice et l’a regretté par la suite ? Peu importe que vous n’ayez pas envie de faire de l’exercice, vous vous sentirez très bien après, et il est important de s’en souvenir. De plus, si vous n’êtes pas d’humeur, vous n’êtes pas obligé de faire l’entraînement complet et intensif que vous faites habituellement. 15 minutes d’exercice valent mieux que pas d’exercice du tout !

 

Ne le faites pas seul

Faire de l’exercice est déjà assez difficile sans avoir à en porter le poids sur vos épaules. Trouvez des moyens d’obtenir du soutien, et votre parcours sera beaucoup plus facile. La première chose à faire est de dire à vos amis et à votre famille que vous avez décidé de vous mettre en forme. Expliquez-leur combien c’est important pour vous et ils seront une excellente source d’encouragement.

Vous découvrirez peut-être même que l’un de vos proches souhaite vous accompagner dans votre démarche de remise en forme. Une autre façon d’obtenir le soutien dont vous avez besoin est de vous inscrire sur des blogs et des forums en ligne. Vous pourrez lire les commentaires de ceux qui sont dans la même situation que vous. Vous y trouverez de nombreux conseils et informations utiles, ainsi qu’un soutien si vous avez du mal à faire de l’exercice ou à atteindre vos objectifs.

 

Ajoutez de la variation à vos séances d’entraînement

Trouver la motivation pour s’entraîner peut être très difficile lorsque vous faites la même chose tous les jours. En ajoutant de la variation à votre programme de fitness, vous le rendrez plus excitant, ce qui non seulement vous permettra de rester concentré plus longtemps, mais aussi d’atteindre vos objectifs généraux beaucoup plus rapidement.

Les régimes d’entraînement peuvent inclure des cours d’exercices en groupe, des circuits d’entraînement, des exercices de renforcement du tronc, des exercices pliométriques, de haute ou de basse intensité, des entraînements par intervalles, des entraînements continus, des entraînements par intervalles à haute intensité (HIIT) et des exercices de musculation. Avec un tel choix d’options, il ne devrait pas être difficile de rendre votre programme d’entraînement passionnant et d’y intégrer divers styles d’entraînement.

 

Si vous avez du mal à trouver la motivation dont vous avez besoin pour obtenir le corps que vous voulez, utilisez les conseils mentionnés ci-dessus et vous ne manquerez pas de remarquer une différence. Bonne chance !

Laisser un commentaire