Le guide ultime de voyage en famille à Copenhague

Le guide ultime de voyage en famille à Copenhague

Les familles peuvent trouver plusieurs activités intéressantes à faire à Copenhague, même si vous avez de jeunes enfants. Faites vos valises, réservez votre vol et planifiez votre itinéraire pour un voyage en famille mémorable et fantastique !

Vos enfants et vous vous souviendrez de la visite de deux des plus anciens parcs d’attractions du monde, de la statue emblématique de la Petite Sirène, des musées, du zoo et de la visite des canaux. Chaque jour sera une véritable aventure.

Avant de partir à la découverte de Copenhague en famille, laissez vos gros sacs dans une bagagerie de Copenhague pour pouvoir vous déplacer facilement dans les rues et les attractions avec les enfants.

Communément appelé Bakken Deer Park ou simplement Bakken, cette merveilleuse attraction est le plus ancien parc d’attractions en activité au monde. Situé à Lyngby-Taarbaek Kommune, ce parc a officiellement ouvert ses portes en 1583.

Les enfants de tous âges s’en donneront à cœur joie, y compris les tout-petits ; ils adoreront le petit train pour enfants et le carrousel. Les enfants plus âgés seront ravis de monter sur les vieilles montagnes russes en bois et les manèges plus modernes qui ont été ajoutés au fil des ans.

Avec plus de 30 manèges différents, vous et vos enfants aurez l’embarras du choix, quel que soit le type de manège que vous préférez. Le vieux toboggan est un incontournable ; il a été inauguré en 1932 et est construit en bois. Prenez de la vitesse en dévalant le toboggan de 2 700 pieds.

Achetez des tickets individuels pour les manèges ou achetez un pass en ligne pour accéder à tous les manèges et attractions de Bakken.

 

Bornemuseet

À quelques minutes en train de Frederiksberg, cet adorable musée pour enfants était autrefois une écurie. Emmenez vos enfants pour une journée d’activités pratiques et d’expositions interactives. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser votre passage au Bornemuseet.

Les adultes peuvent prendre une tasse de café et une pâtisserie au café pendant que les enfants s’amusent. Après que vos enfants ont exploré et joué, offrez-leur un délicieux petit gâteau au café. Commandez vos billets en ligne avant de vous rendre au musée.

 

Jardins de Tivoli

Si vous avez aimé le plus ancien parc d’attractions du monde, vous voudrez prendre un après-midi, voire une journée entière, pour visiter le deuxième plus ancien parc d’attractions en activité au monde. Tivoli Gardens, ouvert en 1843, est un lieu magique à visiter.

Visitez-le un samedi et restez pour le feu d’artifice à couper le souffle. Faites des tours de montagnes russes en bois et d’autres manèges plus modernes, promenez-vous dans les espaces verts et régalez-vous de l’excellente cuisine de carnaval danoise. Achetez vos billets en ligne pour éviter les longues files d’attente.

Si vous planifiez votre voyage à Copenhague pendant la période de Noël, vous ne manquerez pas de voir Tivoli paré de lumières, de décorations et de flocons de neige. Ce pays des merveilles hivernales est vraiment un spectacle à ne pas manquer !

 

Le zoo de Copenhague

Un voyage en famille à Copenhague doit inclure une visite au zoo de Copenhague. Situé juste à l’extérieur de Copenhague, à Frederiksberg, ce zoo a de quoi occuper les enfants. Les adultes apprécieront également de voir plusieurs des 3 000 animaux.

Le zoo de Copenhague peut être bondé, surtout le week-end, alors achetez vos billets en ligne pour être sûr de pouvoir y entrer. Visitez le zoo pour enfants rempli de serpents, de poneys et de chèvres pygmées.

Promenez-vous dans les 27 acres du zoo et voyez des hippopotames, des éléphants, des ours polaires et des phoques. L’un des plus anciens zoos d’Europe est un véritable incontournable lors d’un voyage en famille à Copenhague.

 

Musée national du Danemark – Copenhague

Visitez le plus grand musée du Danemark et passez des heures à découvrir la culture danoise à travers son histoire fascinante. La partie principale du musée se trouve à quelques pas du centre-ville.

Inscrivez-vous à une visite guidée ou promenez-vous dans le Musée national du Danemark – Copenhague par vos propres moyens. Organisez un raid viking, visitez une maison des années 1920 ou essayez de cuisiner comme au Moyen Âge.

Envoyez vos enfants dans la section du musée consacrée aux enfants et laissez-les voir l’histoire prendre vie. Ils peuvent également appuyer sur le bouton “ennui” de certains écrans pour faire apparaître des panneaux d’information animés ou des écrans interactifs.

 

Valbyparken

Prévoyez quelques heures à l’air libre pour profiter de la beauté de la nature. Bien que Valbyparken se trouve juste à l’extérieur du centre-ville, c’est le plus grand parc du Danemark et un endroit idéal pour que les familles se rassemblent et s’amusent.

Avec ses 17 jardins à thème, dont l’une des plus grandes roseraies d’Europe, vous et vos enfants pourrez vous promener pendant des heures. Il y a même une passerelle que les enfants peuvent explorer. Prenez une collation ou un pique-nique et passez l’après-midi à vous détendre dans le parc.

 

La Petite Sirène

Les enfants, en particulier les petites filles, seront impressionnés par la statue de la Petite Sirène assise sur un gros rocher de Nyhavn, la rue du port. La statue rend hommage au conte de fées de Hans Christian Andersen.

La statue a été créée par Edvard Eriksen et est l’une des attractions les plus populaires de Copenhague. C’est un lieu particulièrement apprécié des familles qui viennent s’y faire photographier avec la Petite Sirène.

 

Aquarium national du Danemark

Également connu sous le nom de Blue Planet, cet aquarium est situé à Kastrup, juste à l’extérieur de Copenhague, et est l’endroit idéal pour passer quelques heures avec les enfants. Achetez vos billets en ligne pour l’un des plus grands aquariums d’Europe.

Promenez-vous dans les cinq zones différentes de l’aquarium et admirez les requins et les poissons tropicaux. Découvrez la barrière de corail et son impact sur notre écosystème. Visitez les bassins tactiles et touchez des anguilles et des pastenagues.

Promenez-vous dans l’Amazonie et découvrez les anacondas et les piranhas. Observez les papillons et les oiseaux qui voltigent dans certaines sections de l’aquarium. Apportez votre appareil photo pour immortaliser votre voyage en famille à Copenhague.

Quel que soit votre itinéraire, vous êtes sûr de passer un moment mémorable à Copenhague. Il y a tant de choses à voir et à expérimenter pour les enfants, notamment des musées pour enfants, des parcs d’attractions, des monuments et même des visites de canaux.

Vos enfants se souviendront toute leur vie de leur incroyable voyage en famille à Copenhague. Faites vos valises et partez au Danemark pour une semaine de plaisir et d’aventure !

Laisser un commentaire