Les casquettes gavroche font partie des intemporels du look rétro. Apparues dans les années 1900, elles étaient à l’origine portées par des distributeurs des journaux. Puis l’accessoire est devenu populaire depuis son irruption dans les défilés de mode des différentes marques de luxe. Cet hiver, il revient en force et s’associe à merveille à n’importe quel type de vêtements chauds. Si vous ne savez pas comment le porter, cet article vous sera d’une aide précieuse.
Les meilleures façons de porter une casquette gavroche
Même s’il existe quelques règles de base, le plus important est de savoir bien souligner votre style sans commettre d’impair.
Si vous désirez renforcer le côté vintage de la casquette gavroche pour femme, vous pouvez l’associer à une chemise rayée et un pantalon flare. Sinon, un perfecto avec une jolie robe à fleurs se marie très bien avec elle.
Pour un look sobre, mais chic, ce couvre-chef s’accompagne d’une classique petite robe noire. Optez pour un modèle beige, camel ou kaki cassant le ton sombre tout en conférant une bonne dose de glamour. Il donne de peps à l’ensemble.
Si vous êtes fan de la version bohème, n’hésitez pas à pousser les limites de son côté rétro avec une magnifique robe gypsy imprimée. Associée à une paire de cuissardes, la casquette gavroche rehausse sublimement la tenue.
De plus en plus de mannequins et de stars l’accompagnent aussi d’un combi-pantalon. L’essentiel est de trouver la bonne couleur évitant les fautes de goût. Les experts en mode privilégient les nuances en contraste qui font sortir de la monotonie. Si vous choisissez par exemple un haut gris ou blanc, préférez une casquette bleu marine.
Concernant la façon de porter ce chapeau pour femme, il n’y a pas vraiment de règle stricte. Vous pouvez le mettre bien droit, incliné sur le côté ou très enfoncé sur votre tête. La casquette doit aussi vous garantir confort et praticité, quel que soit son emplacement.
Le bon moment pour porter une casquette gavroche
Depuis que les casquettes gavroche reviennent sur le devant de la scène, elles s’affichent partout sur les photos entre filles remplissant les réseaux sociaux, mais aussi dans la vraie vie lors par exemple d’une séance de shopping en ville. Régalez vos yeux d’une panoplie de casquettes gavroches pour femme à la mode sur des pages comme univers-beret.com. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire d’adapter l’accessoire à la période et au contexte où il est porté.
En hiver, choisissez un modèle en laine, en suédine, en cuir ou en tweed. Il garde bien au chaud votre tête. Lorsqu’il fait beau, une casquette en polyester ou en coton fait l’affaire. Elle met votre tête à l’abri du soleil. Si vous cherchez une version polyvalente, un exemplaire en lin ne vous décevra pas. À la fois thermorégulateur et absorbant, il est agréable à porter à n’importe quelle période ou occasion.
La casquette gavroche pour femme se reconnaît par un dessus plat doté d’une visière à l’avant. Sans bouton, elle possède un style particulier. En comparaison avec une casquette plate classique ou une casquette béret, elle est beaucoup plus féminine. Tendance, elle vous confère un air des plus branchés.