Remuscler sa sangle abdominale avec une ceinture électrostimulante

Depuis des siècles, un ventre plat et une taille bien dessinée nous font rêver. Pour y arriver à l’époque, il fallait faire des pieds et des mains, se faire violence à porter des gaines ultra-serrées. Aujourd’hui cette gaine a bien évolué, le marché propose la ceinture abdominale életrostimulante pour avoir un ventre plat et bien musclé, ne nécessitant pas forcément de grands efforts physiques. Dans ce guide complet dédié aux ceintures abdominales, nous allons faire un zoom sur cette ceinture abdominale ou ceinture électrostimulante.

ceinture électrostimulante

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale électrostimulante ?

La ceinture abdominale, appelée aussi ceinture d’électrostimulation est un matériel électronique sous forme de ceinture ergonomique et souple pour stimuler les muscles de la sangle abdominale. Le plus de ce type de ceinture est de pouvoir porter la porter activée tout en vaquant à d’autres activités. C’est donc une ceinture destinée aux personnes qui souhaitent effectuer un renforcement musculaire ou un remodelage de leur sangle abdominale.

Comme son nom l’indique, le dispositif se place au niveau de la sangle abdominale, un boîtier de contrôle y est installé. Et dans ce boîtier se trouve le cœur du travail : des électrodes qui stimulent les muscles de la zone abdominale en y envoyant des mini décharges électriques. Reproduire les contractions des muscles comme si on le faisait volontairement et naturellement est le but de ces décharges électriques.

Afin de s’adapter et respecter le rythme de chacun, les ceintures d’électrostimulation comptent plusieurs niveaux d’intensité. Et d’ailleurs, une bonne ceinture abdominale se doit de commencer la séance d’électrostimulation en douceur.

Pour le côté électrique, cela peut paraître impressionnant. Mais il n’y a pas à s’en faire, les décharges sont minimes et n’ont aucun impact sur la santé si on fait bien attention aux consignes et les contre-indications inscrites sur le mode d’emploi.

Comment atteindre ses objectifs avec une ceinture abdominale électrostimumante

Il faut tout d’abord savoir qu’une ceinture électrostimulante n’est pas une ceinture qui fait perdre du poids, si on parle de réduire la graisse. C’est une ceinture qui régénère le tissu musculaire, elle le travaille en profondeur pour le redynamiser. Du renforcement musculaire en d’autres termes.

Certes, pratiquement toutes les ceintures abdominales vous font la promesse d’obtenir un ventre plat et tonique. Certes, la ceinture abdominale électrostimulante vous promet aussi de ne pas avoir à fournir des efforts physiques insurmontables pour avoir ce ventre plat et tonique en quelques semaines seulement. Mais comme toute chose, pour arriver à bien à vos objectifs, il faudra suivre les bonnes méthodes.

ceinture électrostimulante

La régularité de vos séances

Dans la vraie vie, il se produit de belles choses, mais il n’y a pas de magie. Comme la ceinture abdominale électrostimulante par exemple est réellement capable de vous faire perdre quelques centimètres de tour de taille, de galber vos muscles de la sangle abdominale.

La première astuce pour y parvenir est de garder une constance dans le rythme de vos séances d’électrostimulation. L’idéal serait même de les pratiquer à des heures régulières, durant les mêmes durées (en général un programme au choix dure 22 à 31 minutes).

Dans la régularité dont nous parlons, l’astuce est de progresser petit à petit dans les efforts à fournir par rapport aux intensités d’électrons activés. Il existe d’ailleurs plusieurs programmes proposés sur une même ceinture que vous pourrez choisir selon les objectifs que vous voulez atteindre.

Une hygiène de vie saine

Beaucoup d’entre vous doivent vous poser cette question : « Pour gagner en muscles, faut-il faire du sport en plus de la ceinture d’électrostimulation ? » Oui. Et non. Oui pour les personnes désirant obtenir des résultats très vite.

Comme cité auparavant, le principal de cette ceinture abdominale travaille sur le renforcement musculaire. Cela dit qu’à part vos séances d’électrostimulations abdominales, vous pouvez pratiquer des sports divers. Mieux même : il est possible de la porter activée durant vos séances d’activités sportives, lorsque vous marchez pour aller au travail ou aux courses … Cela ne fera qu’amplifier le travail musculaire, et c’est tant mieux si tel est le but.

D’après les études menées, faire usage de la ceinture abdominale sans pratiquer d’exercices physiques est également efficace. Toutefois, toujours d’après ces études, le fait de faire du sport parallèlement à l’utilisation de la ceinture abdominale fait travailler 98% de la fibre musculaire contre 60% sans.

À part les activités physiques, si l’objectif est d’affiner le tour de taille en peu de temps, il est vivement recommandé de suivre et de garder une alimentation saine et équilibrée.

Avatar photo

Je suis Audrey, une fille passionnée par tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la mode, des questions autour de la famille, des astuces et conseils déco d'intérieur et d'extérieur, des solutions de bien-être naturelles, et enfin des conseils beauté. Vous trouverez toutes mes pensées à travers mes articles !

Laisser un commentaire