Les poussettes sont partout aujourd’hui. Sur la Toile, on en dénombre des milliers si bien qu’on ne sait plus laquelle est la plus adaptée. Si c’est pour voyager en toute tranquillité, rien ne vaut la poussette tout-terrain. Découvrez alors les qualités de ce mode de locomotion des bébés ici.
Poussette tout-terrain : comment la distinguer des autres ?
La poussette tout-terrain se différencie par exemple de la poussette canne par ses roues plus volumineuses. Vous en observerez quelques-unes ici. Elles sont aussi en caoutchouc (comme pour les vélos et les remorques de vélo) quand la plupart des autres modèles sont faits en plastique. Pas de souci si elles crèvent alors, car elles peuvent être regonflées aussitôt dit aussitôt fait ou remplacées. Cela dit la plupart sont tellement solides que cela arrive rarement.
Ce type de poussette pour bébé dispose aussi d’amortisseurs sur les quatre roues comme pour les voitures évitant les secousses sur des terrains caillouteux. Ainsi, elle vous suivra dans la découverte des différentes régions de la France, des ruelles pavées des villages aux sentiers de randonnée montagnarde, des pelouses des parcs et des jardins. Ce type de poussette peut aussi rouler sans souci sur le bitume.
Pour pouvoir avancer plus facilement sur des terrains escarpés, ces modèles de poussette sont souvent équipées de système de blocage des roues avant. Là, ces dernières ne pivoteront pas à tout bout de champ. Une écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique peut faire l’affaire pendant vos randonnées en famille, mais sur de longues distances, les kilos de bébé peuvent finir par vous peser.
Le matelassage de l’assise a également été pensé pour améliorer le confort du petit passager sur des terrains accidentés ou pendant les séances de running des parents. Car oui, la poussette tout-terrain se montre aussi indispensable pour courir avec bébé tous les jours. D’ailleurs de plus en plus de papas et mamans s’y mettent.
Poussette tout-terrain : pas que pour voyager
Grâce à ses suspensions, la poussette tout-terrain est la meilleure amie des parents adeptes de courses à pied. Vous pouvez travailler votre endurance sur plusieurs kilomètres sans que l’enfant le ressente au fin fond de sa poussette grâce aux suspensions. Que vous soyez habitué à courir sur la plage, en forêt, en ville ou à la campagne, cet accessoire vous accompagnera partout.
Si vous avez un faible pour les fractionnés et les entrainements de vitesse, il vous suffit de garer votre poussette pas loin à quelques mètres, de verrouiller les roues ou d’activer les freins pour qu’elle reste immobile et vous pourrez vous entrainer tranquillement. Vous n’aurez plus d’excuse pour sauter vos séances de remise en forme.
Vous garderez un œil serein sur la prunelle de vos yeux à tout moment grâce à la poignée réversible et ajustable en hauteur. Ne vous étonnez pas si la barre de sécurité ou de maintien est relevable au même titre que le repose-pied. Tous les deux servent à faciliter l’accès à l’intérieur de la poussette aux loulous.
Les enfants âgés de 2 ans et plus pourront alors s’y asseoir pour mieux contempler la vue pendant que vous découvrez ensemble des sites idylliques tels que le Manoir de la Vove en Normandie par exemple ou encore les jardins du Château de Chenonceau en Indre-et-Loire.