Quels chaussons pour son enfant ?

Vous avez du mal à choisir des chaussons pour vos enfants ? Voici quelques conseils qui vous aideront à dénicher la paire appropriée. Et en bonus, nous vous soufflerons quelques bonnes adresses où les acheter.

Des chaussons dépendamment de l’âge de l’enfant

Le design et les caractéristiques des chaussons pour enfant évoluent avec l’âge de celui-ci. Durant ses premiers mois, les spécialistes recommandent des modèles souples vu que le nourrisson ne marche pas encore. On prend alors des chaussons en tissu jusqu’à 1 an. Des sites comme Chausson Univers mettent en vente différents modèles aux visages et aux couleurs de petits animaux : des oursons, des oiseaux et bien d’autres.

Une fois que votre trésor commence à se tenir debout, pour marcher tranquillement dans la maison, alternez chaussons et chaussettes épaisses antidérapantes qui protègeront bien ses pieds du froid. Vous pouvez aussi investir dans un casque pour bébé au cas il tomberait souvent. Généralement, la pointure standard tourne autour de 15. Si votre enfant a l’habitude d’enlever ses chaussons, optez pour les modèles montants du style bottines, plus compliqués à ôter.

Chaussons bébé

Les parents qui veulent que leurs enfants soient bien habillés en toute circonstance remplissent leur penderie de baskets pour nouveau-nés. Ces dernières se marient avec tout et surtout des vêtements tendance : pantalon et petit pull ou t-shirt, petite robe, mini smoking, etc. Les fabricants de chaussures pour enfant en conçoivent de plus en plus tendance et qui ressemblent à s’y méprendre à celles des grandes personnes. C’est par exemple le cas des chaussons sneakers pour bébés façon Forum ou Jordan.

Une fois que les loulous se mettent à marcher, on privilégie des chaussons antidérapants avant toute chose, mais aussi à la semelle plus rigide pour accompagner bébé dans ses séances de marche. Mais pas trop fermes non plus au risque de nuire à la croissance de ses pieds. Dans ce cas, des bottines dotées de semelles semi rigides ou en gomme sont plus adaptées.

Les petites pourront se mettre aux ballerines dès cet âge tandis que les garçons enfileront des mocassins pour les grandes occasions comme dans la vie de tous les jours. D’ailleurs les ballerines pour filles possèdent différents designs : certaines portent des pompons, d’autres des nœuds, des roses en tissu, etc. Les bottines, c’est pareil. Certains modèles sont même parés de couronnes pour ceux dont les enfants adorent ce thème.

Chaussures enfant

Quelles matières pour les chaussons de bébé ?

La plupart des chaussons des tout-petits sont en laine ou en fourrure (vraie ou fausse). Ces matières naturelles sont sans danger pour la peau des nouveau-nés en plus de les tenir au chaud en toute saison et du matin au soir comme les vêtements des adultes en hiver.

En été, les parents préfèrent les petites chaussures en cuir, plus durables et plus stylées. Le cuir peut être teint dans différentes couleurs : marron, gris, blanc, rose pâle, etc. Certains portent même des motifs de renard, d’escargot, de requins, etc.

Les bottines quant à elles sont en tricot, en laine, en cuir nubuck, en daim à franges ou en éponge et renferment souvent une doublure épaisse permettant à votre enfant de braver le froid à l’intérieur comme à l’extérieur.  

Avatar photo

Je suis Audrey, une fille passionnée par tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la mode, des questions autour de la famille, des astuces et conseils déco d'intérieur et d'extérieur, des solutions de bien-être naturelles, et enfin des conseils beauté. Vous trouverez toutes mes pensées à travers mes articles !

Laisser un commentaire