Le bandana est un couvre-chef polyvalent également utilisé comme écharpe, foulard et nœud. Sachez comment porter un bandana dans différents styles et profitez des étés au quotidien. Ses origines remontent à l’Inde, où il était initialement appelé « Bandhnu« . C’est un accessoire populaire porté par les motards et les adolescents qui ont adopté les sous-cultures rock et punk. Typiquement une mode de rue, il est porté par de nombreuses cultures dans des styles différents.
Lorsque vous fredonnez votre chanson préférée de rock alternatif, que vous vous enfoncez dans l’oubli en traversant la campagne, le chemin rocailleux, en explorant les cultures et les ethnies avec une veste de motard et un bandana aux motifs vibrants, vous savez que vous célébrez la vie de la bonne manière, sans laisser un seul instant s’échapper dans le bruit.
Il y a plusieurs décennies, c’est Audrey Hepburn qui a popularisé cette tendance. Comme la tendance s’est développée du démon au punk rock avec une variété de motifs et de symbolisme de diverses cultures, c’est une tendance sans fin qui est là pour rester.
Un couvre–chef androgyne qui ne se démode jamais. Mais saviez–vous qu’il se décline en plusieurs styles ? Les bandanas ont l’air chic quand on les associe à la bonne tenue et qu’on choisit le bon style. Ce n’est plus un vêtement de ville ? De la bourgeoise à la haute couture, les bandanas ont fait leur entrée dans les rayons et ont bouleversé le style des hommes et des femmes, et comment ? Sachez comment porter un bandana dans différents styles au–delà d’un couvre–chef.
Comment porter un bandana dans un style basique
- Choisissez la bonne longueur après avoir mesuré votre tour de tête afin de pouvoir le nouer correctement.
- Choisissez deux extrémités opposées pour faire un pli en forme de triangle.
- Enroulez–le au–dessus ou au–dessous de la racine de vos cheveux et fixez–le avec un nœud.
Vous pouvez ajouter ce style de bandana à presque toutes les tenues d’été que vous choisissez. Vous pouvez créer un bandana avec un reste de tissu en soie ou en batiste. Faites un pli en diagonale et enroulez–le autour de votre tête. Nouez–le au niveau de la nuque. Si vous portez des lunettes de soleil avec ce style de bandana, vous gagnerez des points.
Le bustier en bandana
Vous pensiez donc que ce n’était qu’un couvre–chef ? Si vous avez un bandana de grande taille, il peut être porté sur un buste à la manière d’un bustier. Pliez–le en diagonale et rentrez–le sur votre soutien–gorge sans bretelles, puis faites un nœud sur la partie arrière.
Associez le à des accessoires et à une belle paire de chaussures décontractées.
C’est un top bustier d’été à associer avec des pantalons à clochettes, des capris ou des jupes.
Le nœud doublement plié
Prenez un bandana de taille moyenne ou grande. Pliez–le en diagonale et enroulez–le autour de votre tête ou de votre cou. Faites un double nœud sous le menton et laissez les extrémités pendre. Cela crée un look des années 70 qui rappelle la décontraction et les moments heureux.
Le pli du bandeau
Pliez le bandana en diagonale, puis pliez–le deux fois pour lui donner la largeur d’un bandeau. Nouez–le près de la nuque. Ce style convient également aux femmes plus âgées. Lorsque vous sortez et que vous portez une tenue superposée ou simplement un jean et un t–shirt, c’est le style de bandana à adopter.
Comment porter un bandana avec un cache–nez
Enroulez le bandana grand format sur la tête et faites un nœud à l’arrière du cou. Créez un collier avec le reste de la pièce sur l’encolure et nouez le coin de l’autre côté du cou. Cela crée un look de cow–boy. Vous pouvez l’associer à une variété de tenues car le style n’est pas rare pour les bandanas.
Et vous pensiez que le bandana était réservé aux cheveux courts ? Na, Bella, il y a plus…
Cheveux longs, courts, moyens, ou avec des queues de cheval sirène, il y a un style de bandana pour chaque coiffure. Avec un jean, un tee–shirt et une coiffure désordonnée sur des cheveux longs ou moyens, les étés décontractés que vous avez si bien définis restent dans le style en ajoutant un peu d’énergie et de malice en souriant au–dessus des repères. Vous les avez vus d’ailleurs ? les repères ?
Bandanas pour chapeaux et accessoires
Coiffez vos accessoires pour cheveux, vos chapeaux d’été et vos sacs à main d’un nœud qui tourbillonne pour leur donner un air de dame. Unisexe n’est pas votre appel du devoir, son ainsi, laissé sur un espace lointain, probablement l’espace extérieur.
Pour l’instant, vous, bella terrestre, aimez décorer vos accessoires, vos chapeaux avec des motifs imprimés et des plis élégants et donner au quotient stylistique un double coup de pouce. Oh, portais–tu une ceinture ? Un bandana avec un nœud autour d’un pantalon chaud est–il suffisant pour le style plage d’été ?
Les styles de bandanas de la haute société
La mode de la rue ? Maintenant, nous pensons ensemble et silhouettes. Non, l’escarmouche entre le high–street et la couture se termine par un bandana lorsque vous portez un Gucci ; oh, au fait, Gucci et d’autres marques de luxe ont des vêtements avec une fermeture rapide, et vous dites nada, nada, nada pour faire le nœud toute seule.
Coiffez–vous et décidez ? Au–dessus ou en dessous de la racine des cheveux ? et puis, Viola ! La rue et la couture se rencontrent sans que l’on ait besoin de se disputer. Baskets, mocassins ou bottes à talons hauts, tout va bien avec le bon style de bandana, et vous n’avez pas, une seconde, fait de faux pas dans la mode.
Bandanas pour les rebelles
N’est-ce pas iconoclaste ? Rockstars, guitaristes, et ceux qui veulent porter leurs émotions sur des manches à travers la musique, les paroles, les idéologies, et plus encore. Maintenant, nous devons nous mettre d’accord sur le rock alternatif, tout comme Breaking Benjamin, parce que Chumbawamba était occupé à Tubthumping, et que vous avez accidentellement fait le plein de ce genre et de son style ? Appréciez-le avec des jeans usés et un t-shirt décontracté, ou peut-être une jupe avec des rivets, des anneaux et des œillets.
Comment porter un bandana pour une tenue de travail
Devenez français lorsque vous devez porter un bandana avec un costume d’affaires trois pièces. Non, vous n’êtes pas la version alpha-féminine du Parrain, ahem, ahem, mais ce style gangsta se fond dans la tenue d’affaires comme la brume se fond dans l’air de la brise. Vous pouvez le voir, le sentir et l’accueillir avec un sentiment agréable à l’intérieur, et il n’y a pas de police de la mode qui juge vos vêtements de travail.
Bandanas pour les tresses, chignons et queues de cheval des princesses de contes de fées
Les tresses, chignons et queues de cheval de sirène peuvent être coiffés d’un bandana plié comme le punk chic va chez Disney. Un mélange de mélange et de princesse qui donne à votre style un air de franc-tireur décalé.
Sachez comment porter un bandana avec différentes tenues. Portez-le avec des tenues formelles, informelles et décontractées. Qui a dit qu’ils étaient réservés aux rebelles ? Coiffez vos cheveux avec des bandanas aux motifs étonnants qui correspondent à votre personnalité, à vos goûts et à votre humeur.