Les hommes s’intéressent de plus en plus aux cosmétiques

Les hommes s’intéressent de plus en plus aux cosmétiques

Déjà dans la Bible, les prophètes utilisaient des huiles et des parfums. Et tout au long de l’histoire de l’humanité, les cosmétiques les plus chers, perruques, faux grains de beauté, mais aussi dentelles, talons et tant d’autres filigranes, sont nés pour les hommes, même si ce sont les femmes qui ont démocratisé et répandu leur usage.

Bien que leur structure et leurs fonctions soient les mêmes, la peau des hommes est différente de celle des femmes. Elle est plus forte, plus épaisse et généralement plus grasse, ce qui la rend plus résistante aux agressions de l’environnement, du soleil et de la pollution.

Esthétiquement, en raison de sa plus grande épaisseur, il apparaît moins transparent et avec des pores plus ouverts. Inévitablement, elle vieillit aussi. Des rides profondes apparaissent et, au fil des ans, elle perd son élasticité et sa capacité de régénération, tandis qu’elle devient plus sèche et plus fragile.

 

Quels sont les problèmes spécifiques aux hommes

Ces dernières années, les hommes ont commencé à se tourner vers les cosmétiques en raison de problèmes de rasage et de perte de cheveux. L’utilisation quotidienne du rasoir produit une irritation qui ne se calme pas et devient chronique, provoquant une grave détérioration de la peau.

Les crèmes apaisantes et cicatrisantes qui incorporent des plantes comme la racine de réglisse, le calendula ou l’angélique, éliminent l’inflammation due au rasage et maintiennent la peau en bon état, évitant l’apparition de rougeurs et de boutons.

Mais la véritable prise de conscience a eu lieu ces dernières années, avec un marché du travail de plus en plus compétitif, où les hommes réalisent qu’ils doivent conserver une apparence jeune et saine, et que les soins de la peau y sont pour beaucoup.

Une peau saine est une peau jeune. Plus notre peau est saine, plus nous sommes beaux. C’est dans les cosmétiques que nous trouvons la réponse pour aider à ralentir le vieillissement et à maintenir la peau en bon état.

Les sérums raffermissants sont l’un des produits les plus intéressants, rapides dans leur effet et pratiques à utiliser. Ces produits, qui contiennent des plantes comme le quillaja ou le kigelia, ainsi que de l’acide hyaluronique, remplissent la peau et l’hydratent, éliminant ainsi l’apparence de fatigue. Ils ont un effet de courte durée, qui peut être utilisé pour une interview ou un événement, et une action en profondeur pour hydrater la peau.

 

Pour quels résultats ?

Mais, bien sûr, le plus important est d’ajouter au rituel ou à la mécanique anti-âge une crème anti-rides. Ces cosmétiques, sans cesse perfectionnés car ils sont les stars de tout traitement, associent les dérivés de la vitamine A si naturelle et si douce pour la peau à des acides de fruits et des peptides régénérants.

Parmi leurs principaux effets, citons leur capacité à accélérer la vitesse de la peau, qui ralentit avec les années, et à stimuler la production des faisceaux de collagène élastique qui ont été perdus ; en même temps, ils augmentent l’oxygénation de la peau, lui donnant ainsi de la luminosité.

Ces effets puissants sont les plus évidents sur la peau des hommes. Sa structure réagit rapidement avec des résultats visibles. Mais il ne faut pas oublier la constance du traitement. Votre peau vous en remerciera. Et l’image dans le miroir, aussi.

 

Laisser un commentaire